Performance Cérémonie INFUSE

Vendredi 7 juin 2024

Pour fêter dignement le 60ème anniversaire de l’ouverture du musée de l’Ecole de Nancy, l’AAMEN a eu l’idée d’offrir à ses adhérents une pièce chorégraphique Performance Cérémonie INFUSE, une œuvre de l’artiste-exploratrice Catherine Contour.

ette tentative d’apprivoisement du chaos par un geste dansé devient une transformation poétique et collective autour d’une table-paysage en cire avec thé, eau, végétal, terre et porcelaine. L’artiste orchestre cette chorégraphie par des gestes méticuleux et sensibles, déplacés même, accompagnée de musique et de sons, nous faisant découvrir différentes temporalités autour de la cérémonie du thé.

Et bien sûr, vous y verrez la relation avec le Japon, dont la culture, redécouverte au milieu du 19ème siècle, fut une source inépuisable d’inspiration pour les artistes de l’Ecole de Nancy.