60 ans du musée

À l’occasion des 60 ans du Musée de l’Ecole de Nancy, l’équipe du musée propose aux membres de l’AAMEN, une rencontre le mardi 24 septembre de 17h00 à 19h00 au musée.

Elle sera l’occasion de rencontrer Camille Berniard, artiste en résidence au musée du 13 août au 24 septembre mais également de vous présenter les acquisitions réalisées par l’association en faveur du musée depuis 4 ans.

Illustratrice, sérigraphe, diplômée de l’ENSAD de Nancy en 2020, Camille Berniard a conçu durant sa résidence, un récit écrit et illustré, à mi-chemin entre le roman graphique et la bande-dessinée traditionnelle, autour d’Emile Gallé et l’Ecole de Nancy, à travers les regards des acteurs qui font vivre aujourd’hui les lieux mais aussi l’histoire et l’héritage artistique, politique et social de ce mouvement artistique. Lors de cette rencontre, elle vous présentera le roman graphique qu’elle a conçu à cette occasion, sa démarche et les étapes préparatoires à sa réalisation.

Depuis 2020, l’Association a acquis pour le musée de l’Ecole de Nancy, plusieurs œuvres qui enrichissent ses collections. Lors de cette rencontre, vous seront présentés une sélection des dessins issus du Fonds André Lemoine, acquis en 2023, du Fonds Victor Prouvé provenant de la famille Roy, acquis cette année, ainsi que des œuvres de Louis Majorelle et de son fils Jacques Majorelle, acquis en 2021.

Inscription obligatoire par mail, à l’adresse de l’association.